Il existe de nombreux styles de yoga, de l’intense » au doux. Les personnes âgées, en particulier celles qui n’ont pas été actives, devraient rechercher un cours appelé « Yoga doux » ou un cours spécialement conçu pour les personnes âgées.

Bikram

Quel type de yoga choisir 1C’est une variante très intense qui comprend une série de 26 postures, qui sont effectuées pendant 90 minutes dans une pièce chauffée à 42 degrés de température. L’idée est de réchauffer les muscles pour obtenir une plus grande souplesse et détoxifier le corps par la transpiration. Le Bikram Yoga convient aux personnes qui sont en bonne condition physique et qui recherchent la souplesse et la force à la maison.

Le yoga en tant que science, art et philosophie de la vie est divisé en différents types composés de différentes techniques de yoga.  Tout ce qui comprend le physique (asana) s’appelle Hatha Yoga et il y a différents styles. Dans chacun d’eux, on travaille sur la flexibilité et la santé de la colonne vertébrale et de tout le corps.

Kundalini

« La beauté du Kundalini Yoga est que si l’on pratique un ensemble de A à Z pendant plus ou moins trois minutes, cela revigore tout votre système. Il vous apporte toute l’énergie et l’équilibre du prana et de l’apana. Il existe 22 formes de yoga et elles visent toutes une chose : élever la Kundalini. Le but de l’élevage de la Kundalini n’est pas de commencer à voler dans les airs et tout ça. Lorsque la Kundalini est élevée, la personne devient alerte à tout. On devient un être humain sage dans tous les domaines de la vie que l’on touche. Elle est destinée à l’entretien du foyer. Elle vous permet de nous marier et d’avoir des enfants. Vous pouvez parfaitement supporter les pressions de la vie et rester jeune, beau, en bonne santé et capable de continuer à vivre. C’est une expérience de vie qui se construit jour après jour. Avec toutes vos erreurs et toutes vos faiblesses, vous pouvez encore devenir sains, heureux.