Comment fonctionne le régime Sirt ?

Compter les calories est superflu dans le régime Sirt

Il est plus important de manger des aliments qui activent certaines enzymes dans le corps. Les sirtuines accélèrent le métabolisme, aident à perdre du poids et en même temps vous rendent en forme et en bonne santé. En pratique, ce n’est pas si difficile, d’ailleurs ce site de comparatifs vous en parle.

Le régime Sirt est basé sur son propre principe, qui n’a rien à voir avec les méthodes de perte de poids les plus populaires telles que « faible teneur en glucides », c’est-à-dire à faible teneur en glucides, ou « 16/8 », c’est-à-dire à jeun pendant 16 heures chaque jour.

Ici, la perte de poids fonctionne grâce à la sélection d’aliments à base de plantes. Certaines substances qu’il contient activent certaines enzymes de l’organisme, les sirtuines. Et ceux-ci, à leur tour, stimulent le métabolisme.
Les anticorps à base de plantes aident à perdre du poids selon la méthode Sirt

Sirtfood déploie son effet à travers les substances végétales secondaires qui forment le système immunitaire de la plante. Dans le corps humain, les substances de défense doivent déclencher les réactions suivantes : métabolisme optimisé, meilleure défense immunitaire, protection contre le cancer, prolongation de la vie.

Pour le nutritionniste Bernd Kleine-Gunk, le régime Sirt est donc plus qu’un simple programme de perte de poids : « C’est une forme de nutrition à long terme avec de nombreux effets sur la santé. L’objectif est d’incorporer de nombreuses substances végétales activant la sirtuine dans l’alimentation. Une liste des meilleures sources végétales se trouve à la fin de cet article. « Mais ce n’est pas un régime végétarien. Il n’y a aucune restriction ou interdiction sur la nourriture. »

L’effet amincissant de sirtfood seul est le plus bénéfique pour les personnes qui veulent seulement perdre quelques kilos ou garder leur silhouette. Tous les autres devraient soutenir le turbo de métabolisme néanmoins aussi avec des prescriptions pauvres en calories.

Perte de poids sans effet jojo

L’objectif du régime Sirt est d’obtenir une perte de poids lente mais durable. La réduction des graisses préserve les muscles, le tissu qui consomme le plus d’énergie. Les sirtuines activent les cellules souches musculaires. Cela fonctionne selon le même principe que l’entraînement musculaire : les muscles sont sollicités – ici par l’effort, dans un régime par manque d’énergie -, le mécanisme de réparation commence, une nouvelle masse musculaire est créée. Plus de muscles signifie plus de consommation d’énergie et c’est le meilleur remède contre l’effet yo-yo.

Un régime Sirt présente un autre avantage : la graisse blanche fond, mais l’accumulation de graisse brune est stimulée, la graisse blanche se transforme en graisse brune. La graisse brune n’est pas une graisse de stockage, mais une source d’énergie et contribue à la perte de poids.

Les meilleurs aliments Sirt

Kleine-Gunk a rassemblé dans son guide « Perte de poids avec Sirtfood » les légumes, les fruits et les épices qui conviennent le mieux à un régime à base de sirtuines. Les substances activant la sirtuine y sont très concentrées. Il conseille : « Le plus efficace est un pot-pourri d’autant de ces substances que possible, et aussi souvent que possible. »

Pommes : La phlorétine flavonoïde a un effet antioxydant, influence l’activité plaquettaire et protège le cœur et la circulation.

Aubergines, myrtilles, framboises : Le pigment anthocyanique bleu foncé protège les gènes et les cellules et a un effet anti-cancéreux.

Brocoli, chou-fleur : Le sulforaphane contenu a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales.

Chili : La substance capsaïcine, qui donne aux piments forts leur acuité, dilue le sang, abaisse la glycémie et stimule le métabolisme des graisses.

Des cacahuètes : Le Piceatannol bloque le développement des cellules graisseuses.

Pamplemousse : La substance végétale Naringénine a un effet positif sur la glycémie, la tension artérielle et le cholestérol.

Thé vert, chocolat noir : la substance amère catéchine protège les cellules et les vaisseaux sanguins.

Café : L’acide caféique contient plusieurs antioxydants qui protègent les cellules et stimulent le système immunitaire.

Ail : L’allicine a un effet antibactérien, hypocholestérolémiant et protecteur des cellules.

Chou, légumes verts : L’indole-3-carbinol antioxydant prévient le cancer, équilibre les hormones et détoxifie.

Huile d’olive : La substance végétale qui active les sirtuines est appelée acide protocatéchique et a un effet antioxydant et anticancéreux.

Oranges, agrumes : L’hespéridine favorise la circulation sanguine et protège le cerveau.

Soja : Les isoflavones sont des colorants végétaux qui ont un effet bénéfique sur les graisses sanguines, la glycémie et la tension artérielle.

Racine de réglisse : L’isoliquiritigénine favorise la santé intestinale.

Raisins, vin rouge : Le resvératrol, substance végétale bien connue, protège contre le diabète, prolonge la vie et tue les graisses.

Oignon, pomme, brocoli : La quercétine est un pesticide qui prévient l’artériosclérose et a un effet positif sur les nerfs.

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