6 Habitudes simples pour rester en bonne santé

 

Changer certaines de vos habitudes quotidiennes peut faire la différence entre être en santé et être malade

 

Souvent, à cause de la vitesse de notre vie, nous oublions que la santé est un trésor. Nous ne l’apprécions que quand nous tombons malades. Mais, avoir une bonne santé est essentiel pour mener une vie heureuse et agréable. Être en bonne santé signifie que notre corps fonctionne normalement et qu’il n’y a rien de déséquilibré. Etre en bonne santé, c’est aussi avoir un esprit équilibré et en harmonie avec son corps.

 

Des habitudes saines sont, en grande partie, ce qui détermine votre bonne santé. Et quand je parle d’habitudes, je veux dire exactement ce que vous faites tous les jours : dormir, manger, rester hydraté, faire de l’exercice, vous baigner, vous protéger du soleil. Le bon développement de ces habitudes vous aidera sûrement à avoir une vie plus longue et plus saine. Examinons six habitudes importantes pour une bonne santé :

 

  1. Mangez des fruits et des légumes

Idéalement, vous devriez manger neuf portions de fruits et légumes par jour. Mais oui, je sais que tu ouvres les yeux parce que tu penses que c’est beaucoup. Et voilà : cinq. Mangez cinq portions de fruits et légumes par jour et vous serez sauvé de plusieurs visites chez le médecin. Selon une étude de l’Université Harvard, ce produit fournit les antioxydants et les fibres nécessaires pour réduire les maladies cardiaques et maintenir un poids santé (une portion équivaut environ à la moitié d’un fruit, d’une demi-tasse de fruits ou d’une demi-tasse de légumes).

 

  1. Exercice

Idéalement, 30 minutes d’exercice cardiovasculaire (ou plus) 5 jours ou plus par semaine. Mais comme je sais que c’est parfois difficile pour vous de vous lever du canapé, il y a une dose plus facile à gérer pour vous : pourquoi pas 17 minutes par jour ? C’est deux heures par semaine, et tu n’as même pas besoin de le faire d’affilée ! Vous pouvez le diviser en segments. Et les bienfaits sont sans fin : un cœur en santé, un poids adéquat, des muscles toniques, être de très bonne humeur… etc… etc…, etc….

 

  1. Dormir suffisamment

Si vous faites partie de ceux qui dorment toujours entre 7 et 8 heures par jour, vous êtes sur la bonne voie. Des études récentes indiquent que ceux qui ont de la difficulté à dormir ou qui dorment moins de 7 heures augmentent leur risque d’hypertension, de maladie cardiaque et même de diabète. Notre corps a besoin de se reposer et de recharger ses énergies pour rester en bonne santé.

 

  1. Restez hydraté

On disait que huit était le nombre magique de verres d’eau à boire par jour. On sait maintenant qu’il n’est pas nécessaire d’en boire huit, mais de boire des liquides aux repas et à chaque fois que vous avez soif. Buvez plus si vous faites de l’exercice ou s’il fait très chaud. Les seuls qui ne peuvent pas dépendre de la soif pour boire de l’eau sont les jeunes enfants et les personnes âgées parce que chez eux le mécanisme de la soif ne fonctionne pas bien et ils doivent se rappeler de boire. Je ne sais pas si vous le saviez, mais le corps est fait d’eau et a besoin de ce liquide pour fonctionner. Les autres sources de liquide sont les fruits, la soupe, le thé et les légumes. N’oubliez pas, l’eau = bonne santé.

 

  1. Lavez-vous les mains

Idéalement avec de l’eau et du savon, en utilisant le savon minimum pendant 15 secondes. Plusieurs études ont démontré que le lavage des mains à l’eau et au savon tue plus de 90 % des germes qui causent des infections et peuvent nuire à votre santé. Lavez-vous toujours les mains après être allé aux toilettes, après avoir touché une personne malade ou après avoir cuisiné. Surtout quand on touche de la viande crue et des légumes non lavés.

 

  1. Utilisez un écran solaire

Tous les jours. Peu importe si c’est nuageux. Protéger votre peau des rayons ultraviolets préviendra les lésions cutanées, y compris le cancer. Idéalement, un bloqueur avec un facteur de protection minimum de 15.

 

Avoir et maintenir une bonne santé dépend en partie de nos habitudes. Mieux vaut prévenir que regretter. Prenez donc note de ces conseils et mettez-les en pratique !

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